Vanessa Dufour vd@legalinsights.ch I +41 21 311 45 45       

Vanessa Dufour est active dans les domaines liés au droit de la famille (garde, entretien, liquidation de régime matrimonial) et des personnes (protection de l'adulte et de l'enfant) dans lesquels elle défend et conseille ses clients avec efficacité et dynamisme.  

Vanessa Dufour a une expérience solide dans la représentation de ses clients dans des situations humainement et juridiquement complexes en droit civil, ainsi qu'en droit pénal et développe avec eux une relation de confiance permettant d'apporter un conseil personnalisé dans des situations, parfois de grandes urgences, ou dans l'anticipation et la prévention de conflits.

Elle privilégiera la résolution transactionnelle des litiges (médiation, négociation), laquelle peut conduire à un gain de temps et de coûts non négligeable, pour autant que celle-ci permette d'apporter une réponse adéquate à la situation juridique et humaine rencontrée.

Elle défend et assiste ses clients devant les autorités et tribunaux étatiques ou arbitraux dans le cadre de procédure en cours ou dès leur introduction. Sa pratique judiciaire et de conseil s'étend aux domaines liés au droit du travail et successoral, au droit pénal, ainsi qu'à toute question relative au recouvrement de créances (poursuites).

PARCOURS  

Vanessa est titulaire d'un Master bilingue français-allemand délivré en 2011 par l’Université de Fribourg avec l'obtention des profils famille et société - économie, contrat et patrimoine et le suivi de cours en Cross cultural aspects of negociation of business matters.

 

Elle a travaillé auprès de l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision à Berne avant d'effectuer son stage auprès d'une étude genevoise. Elle a, dans ce cadre, puis, à la suite de l'obtention de son brevet d'avocat en 2015, lors de son activité de collaboratrice, régulièrement fréquenté les tribunaux tant genevois que vaudois. LEGAL INSIGHTS étant le fruit d'une idée commune, Vanessa a rejoint, début février 2019, Laurence au sein de leur étude.

Sa langue de travail est le français. Elle parle également couramment l'anglais et l'espagnol et travaille en allemand avec l'assistance de ses collaborateurs.