Nous mettons à profit nos compétences ainsi que nos valeurs d’innovation et d’esprit d’équipe au service de nos clients.

Fondée en 2018, à Lausanne, LEGAL INSIGHTS redéfinit les codes des études d’avocats et fournit des services flexibles, adaptés au besoin du client selon une échelle de prix claire et prédéfinie. 

A PROPOS
(en savoir plus)

Fondée par Laurence Krayenbühl en 2018 à Lausanne, LEGAL INSIGHTS est une étude d’avocats à taille humaine qui place le client au centre de son activité et le conseille efficacement, de manière adaptée à ses besoins. Les connaissances de notre équipe et nos valeurs nous permettent d'assister nos clients à travers leurs défis juridiques.

Nous redéfinissons les codes des études d’avocats en fournissant des services flexibles, adaptés au besoin du client selon une échelle de prix claire et prédéfinie.

 

Nous avons à cœur de conseiller nos client sur les risques de chaque cas particulier et d’implémenter les solutions les plus à même d’éviter les escalades de coûts inutiles. Nous avons pour cible d’anticiper les litiges ou, lorsque ceux-ci sont inévitables de les résoudre de manière effective et aussi rapide que possible, en fonction du but recherché.

Nos valeurs reflètent nos objectifs, qui sont de faire équipe avec nos clients sur le long-terme et de les conseiller lors de leurs défis juridiques les plus complexes.

Notre expertise inclus de nombreux domaines du droit ainsi que du contentieux liés notamment au droit commercial, au droit des poursuites et faillites, au droit pénal, au droit de la famille et successoral.

VALEURS
(en savoir plus)

Nous nous conformons aux lois, directives et règlements applicables à notre profession. Nous agissons avec soin et diligence dans les intérêts de nos clients.

Lors de l’acceptation d’un mandat, nous informons nos clients des principes de fixation des honoraires qui se déterminent notamment selon les circonstances du cas d’espèce, la difficulté et l'importance de l’affaire, l'intérêt du client et l’issue de la procédure. Le montant des honoraires doit être approprié. Toute provision non utilisée est restituée.

En cas d’honoraires à forfait, ceux-ci correspondent aux prestations probables que l’avocat est appelé à fournir. 

Dans le cadre de la facturation, nous enregistrons le temps effectif travaillé ainsi que les dépenses liées au mandat – sans opérations factices. Nous communiquons ces informations à nos clients.

                                  

Nous fournissons un travail de qualité. Nous travaillons avec efficacité dans l’intérêt de nos clients. Nous évaluons et contrôlons la qualité de notre travail. 

 

Nos actions sont réfléchies. Nous nous efforçons de répondre aux besoins immédiats de nos clients en construisant leurs stratégies sur le long-terme.

 

Nous conduisons nos activités au plus proche du respect de l’environnement en veillant à ne pas faire mauvais usage des ressources naturelles et à réduire les impacts environnementaux.