Alexandra Jacot-Guillarmod  I ajg@legalinsights.ch I +41 21 311 45 45 

 

Alexandra est spécialisée dans les domaines du droit commercial et du droit des sociétés et conseille des entrepreneurs et entreprises suisses et internationales en relation avec leurs activités opérationnelles et/ou avec leur organisation interne.  

 

Elle assiste tant des petites et moyennes entreprises que des multinationales dans la mise en place de leur stratégie commerciale, la négociation et la rédaction de leurs contrats commerciaux (contrats de vente, de distribution, de franchise, d'agence, de travail et de bail) ainsi que lors de toutes modifications devant être portées au registre du commerce. Elle les conseille de manière efficiente en matière de propriété intellectuelle ainsi que lors de fusions et d’acquisitions.

Alexandra dispose de connaissances approfondies en matière de droit des marchés financiers et de la surveillance, ainsi qu’en compliance.

Elle défend et assiste ses clients devant les tribunaux étatiques et arbitraux. Tout en tenant compte des intérêts de ses clients, Alexandra travaille dans la prévention des conflits et examine les possibilités de résolution transactionnelle des litiges (négociation, médiation).

Elle exerce son métier avec empathie et privilégie les relations de confiance, ce qui lui permet d'apporter à ses clients un conseil personnalisé.  

 

PARCOURS  

Alexandra Jacot-Guillarmod est titulaire d'un Master en droit délivré en 2009 par l'Université de Zurich. Après avoir effectué son stage auprès d’un cabinet sis à Zurich, Alexandra a obtenu son brevet d’avocat en 2012.

Elle a d’abord travaillé en tant qu’assistante auprès de la chaire du droit des marchés financiers de l’Université de Zurich et a ensuite exercé sa profession d’avocate auprès du Bureau international du travail à Genève (BIT), puis en tant que collaboratrice dans une étude d’avocat de taille nationale à Lausanne, avant de s'associer avec Laurence et Vanessa au sein de l’étude LEGAL INSIGHTS en 2019. Son parcours comprend également une année de pratique de conseil dans une étude d’avocats internationale à Rio de Janeiro au Brésil.

Alexandra est membre de l’Ordre des avocats vaudois et de la Fédération suisse des avocats.

Ses langues de travail sont l’allemand, l’anglais et le français. Elle travaille également en portugais avec l'assistance de ses collaborateurs.